La cité fortifiée était incontournable. Nous sommes donc descendus directement, envisageant également d'aller faire un tour au Montenegro. Une partie d'autoroute, l'A1, pensant nous faire arriver assez tôt, mais il en manque encore un bon tronçon. C'est par une petite route que nous allons rejoindre la cô, surplombant des falaises et l'Adriatique en dessous. Les paysages traversés sont encore différents, plus verts, avec des cultures et des arbres fruitiers, car jusqu'à présent c'était plutôt aride.
La route côtière passe par une enclave Bosniaque sur 15 kms, mais rien de follichon. Le camping choisi à Mnili (12 km de Dubrovnik)est sympathique et de taille humaine!! encore la pluie en fin d'après midi, mais rien de bien important.
18/05 : on va prendre le bateau pour atteindre Dubrovnik car c'est la meilleure façon d'adminer les remparts. Il faut savoir que cette ville a subit un siège de 6 mois lors du dernier conflit, et 1 maison sur 3 a été détruite. Mais aujourd'hui plus guère trace de destruction, les croates ont tout fait pour reconstruire rapidement et faire que les toursites reviennent.
La vieille ville est organisée autour d'une place et avenue centrale piètonne, les bâtiments les plus importants et de petites ruelles à escalier.
La visite des remparts nous permet d'adminer la vieille ville et de magnifiques points de vue sur la mer et des iles. Le soleil du matin devient assez chaud et nous pensons être enfin débarrasser de la pluie.
Un orage d'après midi viendra mettre fin à la ballade. Retour en bus pour les copains, nous et Fisto sommes contraints de prendre un taxi, car les chiens ne sont pas acceptés dans les bus!!!
L'option Montenegro est abandonnée, il nous faut remonter toute la côte et encore plein de choses à visiter.
Rendez Vous vers Split.....
Ce matin SOLEIL, c'est certainement pour l'anniversaire du Fanfouet!!...............
19 mai 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pat ça fonctionne bien les commentaires!!!!!
Enregistrer un commentaire