Arrivés à l'hôtel vers 12h30, le plaisir de découvrir le centre de Djerba (pas du côté usine à touristes avec la multitude d'hôtels) sous le soleil bien agréable. Ballade jusqu'au port de plaisance où des pontons sont en cours d'installation, preuve que les voileux ou autres navigateurs vont bientôt pouvoir faire halte ailleurs que à El cantaoui -port de Tunis-.Petit tour rapide du souk et un petit resto sympa le soir.
Le lendemain matin, rencontre avec les 5 autres personnes du groupe et notre chauffeur qui, 300 kms plus tard dont un partie sur de la piste digne du Paris Dakar, va nous "livrer" au campement où nous attendent le guide, les 2 chameliers et les 6 dromadaires + un chien! Une certaine fébrilité nous envahit en pensant à la première nuit dans le désert tant attendu.
Puis premier bivouac où l'on nous remet à chacun une assiette (plastique -série picatchou) une grosse cueillère et un verre (plastique) que l'on va garder tout le séjour. Apprentissage de la vaisselle dans le sable! Efficace.
Après une nuit un peu interrompue par le vent dans la toile de tente, consigne est donnée par notre guide de replier notre "chambre" et seulement après le café, afin que les chameliers chargent les dromadaires pendant le petit déjeuner (plus d'une heure pour faire les attelages, de façon très méthodique et équilibrer suivant les montures : réserve de nourriture, d'eau, batterie du cuisine, trepieds pour feu, bagages, tente mess, matelas mousse, etc...
Et nous voilà partis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire