14 juin 2012

Tiddis

Un peu nuageuse cette nouvelle journée, avec une chaleur lourde, nous partons à 20 km de Constantine dans une cité romaine, TIDDIS. Découverte en 1939, on ne s'attendait pas à voir un tel site. 
Plus de traces punites, seuls restent les constructions et édifices romains.
Vestiges des thermes, chapelles, tombes, moules pour les poteries, etc... nous sommes emerveillées.
Retour vers Constantine, où les soeurs de Khaled nous attendent pour un après midi shopping, mais avec la circulation on arrivera au centre ville quand les magasins commenceront à fermer ! le temps d'acheter un peu d'épices.

14/06  on a annulé la plage, et il fait gris ce matin, mais rassurez-vous, la chaleur atteind... vous distinguez le chiffre ???


Montée à 46 ° à 13h, vraiment nous sommes navrées vous qui vous les geler!!!!
On est allé prendre la douche dans les douches publiques, reservées aux hommes, mais comme il n'y avait personne, le patron nous a accueilli avec plaisir, puis passage obligé chez le coiffeur (2, 50 €).

Visite à Bardo, quartier des artisans qui martellent (Joël tu verifies l'ortographe!!) le cuivre, et bien sûr on est reparti avec des cadeaux offerts par nos hôtes.

Pour supporter les grosses chaleurs et faire passer les problèmes de circulation, on va se réfugier rapidement au Plamier, le bar à Chicha que nous affectionnons particulièrement, toujours pour son accueil, ses cocktails sans alcool, et sa fraicheur.

Demain départ pour Alger, vers 5h du mat pour la fraicheur,et pour les  420 kms à parcourir par l'autoroute.

On va de nouveau insister sur l'accueil que l'on nous réserve partout, même pour des rencontres impromptues dans la rue, dans les commerces, on se sent vraiment bien et à l'aise.

MARA DJAYA  


1 commentaire:

François a dit…

Alors c'est que du bonheur !
Soyez prudents sur la route demain
JTA MAM