la place où se déroule le palio s'appelle Piazza del Campo, et le petit village sympage > Massa maritima.
28/05 : Nouvelle incursion en Toscane avec de beaux paysages typiques et des petits villages comme Monteriggioni entouré de remparts et son musée des armures qui restera dans les mémoires de nos compagnons.... cf photo
Halte de midi à Castellina in Chianti, pour...... acheter du Chianti bien sûr! mais on en trouvera sur la route dans une petite exploitation très sympathique, hic! dans la zone spécifique (hic hic) de l'appellation Chianti)
Direction St Geminiano où nous nous faisons piloter jusqu'à une aire de CC super.
29/05 : Visite de St Geminiano avec ses tours particulières qui sont des habitations (autrefois les habitants teignaient les étoffes avec du safran - et comme ils n'avaient pas la place à l'horizontal, ils tendaient les tissus depuis leur fenêtre à la verticale) - des traces d'escaliers sont visibles qui témoignent de passage entre les familles.
Puis Certaldo et son funiculaire pour monter au vieux village qui a vu naître Boccacce ( 1313).
Nous terminerons le tour de Toscane par Carrare, et un voeu pieux de monter aux carrières de marbre (exploitées depuis les Romains et où Michel-ange venait se fournir (dans le bassin marbrier Fantiscritti) mais la traversée de cette petite ville avec nos 3 véhicules, a faillit créer une émeute entre automobilistes, heureusement qu'un Carabinieri s'en est mêlé!!, nous nous arrêtons au pied de la montée pour la carrière et visitons un atelier -musée-magasin!!
Une carrière de marbre |
et nous rejoignons la Ligure, afin d'avoir l'espoir de se baigner au moins une fois. Le stop du soir sera difficile à trouver, car le long de la côte des établissements privés squattent le littoral, et impossible de se garer, nous arriverons, non sans mal, à trouver un parking à Viareggio. Merci JOJO !!
30/05 : Après une courte baignade matinale (6h45) dans une mer très agréable, on entame notre retour vers la France, par le Montgenèvre où nous nous poserons pour notre dernière nuit ensemble.
31/05 : Briançon et sa forteresse Vauban, le Lautaret (le Galibier est encore sous la neige), et une vue fantastique sur la Meije depuis le village du Chazelet. Casse-croute de midi et nous allons laisser nos compagnons pour renter à Brié. Un rapide au-revoir de ma part car n'aimant pas les "adieux" de fin de vacances, je ne veux pas laisser entrevoir la petite larme qui commence à perler!!!
Et se séparer après un voyage aussi agréable et convivial et tout et tout..... on ressent un peu de nostalgie , même si on est content de retrouver notre Tanguy!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire