Balade en bateau, depuis le petit port de Sidi Fredj,
Après s'être fait un petit scénario angoisse sur l'autoroute car un déploiement de militaires impressionnant des 2 cotés sur des kilomètres..... juste un convoi officiel!
2 anedoctes rigolotes également pour égayer cette journée :
> allez retrouver vos copines portant le foulard, dans le souk quand vous les avez perdu de vue, il y avait 99,9 % de voilées. De dos, rien ne ressemble plus à une femme voilée qu'une autre.
> Sur la seule aire d'autoroute ouverte, on se fait accoster par un jeune homme qui, étonné de voir des françaises dans le coin, nous confie qu'il est de Vizille!! je crois qu'il en est toujours surpris, nous aussi!
Lundi 18/06 : c'est bientôt la fin du voyage. Quelques emplettes au marché pour des légumes, gâteaux typiques, cigarettes (1 € le paquet de malboro),
on va finir les bagages, en passant par nos nouveaux amis qui avaient préparé un petit repas (!!) avant de se dire au-revoir et non adieu. Beaucoup d'émotion.....
Beaucoup de contrôles à l'aéroport, mais grâce aux connaissances de Khaled, nous enregistrons rapidement en squizzant la file des voyageurs (pas très contents d'ailleurs!), nous n'ouvrirons pas nos bagages comme les autres, nous aurons les places dans les 1ères rangées, comme on l'a demandé, juste la fouille au corps obligatoire. C'est les larmes aux yeux que nous laissons notre ami.
Les amis qui s'éloignent emmènent avec eux une part de nos souvenirs , c'est-à-dire de nous-mêmes. (Robert Badinter)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire