11 avril 2016

Retour sur un voyage d'exception

Nous voici de retour l'esprit encore "flottant" et les yeux remplis des sites visités aussi majestueux qu'exceptionnels.

La grèce avec Olympie, Athènes, Rhodes
Israël : Haifa et Jérusalem
Héraklion en crête
Civitavecchia (port de Rome) en Italie

Sans parler du navire... que dire si ce n'est un palace flottant ; confort, déco, services plus qu'impeccables ; une belle découverte.

Partis de Gênes le 25/03 à 17h, après les opérations d'enregistrement (badge avec photo) et contrôle de sécurité, nous pénétrons dans un univers étincelant de mille feux. A peine ouvert la porte de la cabine (qu'il a fallu trouvé...au pont 11), on nous appelle pour les exercices de sauvetage, avec les gilets du même nom - un grand moment.
Nous retrouvons nos bagages livrés dans notre cabine, très confortable.


Direction Cigar Lounge afin de s'en griller une, autour du premier cocktail.
Le bateau prend une route sud-est (149°) direction Katakolon ( localité portuaire de la municipalité de Pyrgos, dans l'Élide, en Grèce en mer  Ionienne.) que nous atteindrons le 27 Mars.
Nous apercevrons le Stromboli puis passage dans le détroit de Messine.

Détroit de Messine


1 journée pleine en mer qui va nous permettre de découvrir ce bateau ; les restos, bars, discothèques, salle de sport, piscines intérieures et extérieures avec jacuzzi, boutiques, casino,.....
Même une place pavée avec fontaines !

Dimanche 27/04 : Katakolon -excursion à Olympie
Sur le site mythique où se déroulaient les premiers jeux (non olympiques bien sûr) qui étaient en fait les entrainements pour les batailles. La cérémonie de la flamme olympique, se déroule toujours sur le site, chaque année des jeux;  allumée à l'époque antique  par un miroir parabolique, le skaphia, qui concentrait les rayons du soleil.
Pour les prochains jeux de Rio cette année la flamme sera allumée le 21 Avril prochain.


L'endroit exacte de l'allumage de la flamme
situé au  temple d'Hera








2 commentaires:

Alain Beugnies a dit…

La suite, la suite
Bisous à vous deux

Dédé a dit…

quel beau voyage !