20 mai 2008

Traversee du Nveau Mexique en passant par Madrid


Commencez pas a dire qu on sait plus ce qu on dit, ce matin la 66 nous promene a Madrid, par une route de montagne, village d'art tres joli (la 66 change de nom et est rebaptisee Turquoise trail).




On est en territoire Navajos, et fini les grandes villes ou zones industrielles, ici a part l'herbe seche, le vent et les cailloux, rien d'autre. Les habitations sont plutot du style pueblo.





Tony et Patty ont tombe le blouson, mais Tony n'a pas tenu, malgre sa creme pour bebe. Il faut dire qu'il fait 82 degres (???!!!! fahrenheit bien sur) > voici la formule = °C = (( °F - 32 ) x 5 ) / 9.



On l'a suivi un bon bout de chemin notre Mother Road, jusqu'au moment ou elle est interrompue, sans prevenir, demi tour, et on repart vers Gallup. On se muscle bien les bras avec les breles et le vent, et par ci par la des touffes d'herbe seche voltigent ( vous voyez comme dans les bons westerns).









Ca sent le desert!










Heureusement l' hotel a une piscine, un sauna, un spa et devinez ce qu'on a fait en arrivant?...

(pas de photos de nous en maillot de bain mais de l'hotel )












Demain Grand Canyon, Grand frisson. La temperature va encore montee, on se demande si la pluie c'etait pas mieux (humour). Jamais contents ces Frenchy



Devinette pour finir : Connaissez vous la difference entre Franky et le Nveau Mexique ?

Le nouveau Mexique nous a fait gagner une heure, Franky lui a pris un an!

Merci a la dream team d'y avoir pense.

5 commentaires:

Sandrine a dit…

ben mer.. alors, bon anniversaire au fanfouet, moi pas savoir, moi désolée du retard, bel endroit pour fêter ça...
bon Pat décidément t'es au paradis...comme je t'imagine aux commandes de ta bicyclette...bouffant à pleines dents ce spéctacle divin !
tu t'éclate au moins ??
je vous embrasse bien fort la Finchy family

myriam a dit…

Hello,
j'ai un mal fou à vous écrire. ça pinaille avec les mots de passe.
Enfin bref je m'y suis remis à trois fois pour vous envoyer mes mess.
On n'avait pas oublié le beau frère. "happy birthday" fanfouet. Bon c'est génial de vous suivre dans votre périple surtout qd on est au boulot. quelques minutes d'évasion et ça repart. notre paysage se limite à 4 murs.... Alors gd merci pour vos photos et commentaires on s'y croirait.
Pt mess perso : les garçons viennet à la maison demain mercredi. chouette les parents sont pas là. HI HI HI..

Bisous et bonne "bourre" (jargons des motards) pour ceux qui connaissent pas;

Anonyme a dit…

Je vois que tout baigne.
Au fait, j'allais oublier : le loueur des Harley m'a appelée et m'a dit qu'il fallait les rendre là où vous les avez louées, c'est-à-dire... à Chicago, donc lorsque vous serez à L.A. : demi-tour et c'est reparti. Ne vous inquiétez pas, je préviendrai que vous aurez un léger retard de 3 semaines.
Bon vent pour la suite et bises à tous, avec 1 de plus à Fanfouet puisque c'est son anniv'.

Anonyme a dit…

Madrid, la route turquoise... et vous dites que la température va encore monter !!! ben un conseil, remettez vos casques ;-) En tous les cas, ça vous faire drôle de rentrer à Grenoble et de retrouver les bouchons sur la rocade ! Ici le temps est pourri et on vous envie un peu de chaleur. Nous on a hâte de voir Tony parce que malgré la créme BB protection 50, il y aura sûrement des zones qui n'auront pas été épargnées (fais gaffe au bord de la piscine). On prépare la Biafine. Bises à tous et à demain

Anonyme a dit…

Bon ben OK, arrêtez de nous faire rêver. Vous, vous crevez de chaud et nous on se les gèle carrément ! En tous cas, nous aussi on voyage bcp.... Beijing, Shangai, en passant par Kuala Lumpur et Ho Chi Minh, on en voit du pays. C'est sûrement moins fun que votre dream trip à vous mais on fait avec ! D'ailleurs Eve parlera bientôt chinois couramment.
On espère BIEN des photos du grand canyon demain, les paysages doivent être grandioses.
A très bientôt. Bises à tous.