25 mars 2019

La route du retour

Et oui il faut bien rentrer...
Après un passage obligé à la Jonquera, direction Collioure que nous voulons absolument visiter car les reportages du journal de JPP de 13h nous donnait  envie (comme le Mont St Michel d'ailleurs -NDLaR..😡.). Le guide des aires de stationnement pour CC nous indique un parking spécifique ouf
car on imagine bien qu'il ne doit pas être aisé de circuler dans cette petite cité.... Les parkings réservés aux CC c'est bien quand.... ils sont ouverts et là c'est fermé (hors saison ? on ne sait pas)
un brave riverain nous indique une possibilité vers le stade de foot car il y a souvent des camping cars garés nous dit-il, sauf que l'endroit que l'on pense être celui indiqué, avec effectivement un CC garé appartient à l'armée (il y avait un n° de téléphone sur le portail afin de joindre le gardien, j'ai appelé et  après quelques échanges de phrases d'un dialogue de sourds, mon interlocuteur me signifie que nous sommes dans une zone interdite mais nous indique un autre lieu, officieux bien sûr), on s'y rend, on y passera une nuit agitée car grand vent, et seront délogés le lendemain matin 8h par la police municipale car stationnement interdit aux CC  (on avait bien vu le panneau mais un peu plus loin pas où nous étions) !! on nous indique la gare au centre ville mais vu l'étroitesse de la rue que nous avions déjà empruntée la veille, le risque d'un PV car peu de places gratuite, on décide de nous rendre à Argelès distant de 4 km et de prendre soit un bus, soit le train pour revenir visiter.
En définitif, on oublie Argelès, on vise Sigean et son camping ouvert, et devant l'entrée on décide de se rendre à Gruissan où là l'aire est bien accessible.

En conclusion, et à cause du vent fort et froid, on oublie Collioure mais la solution Argelès pour visiter la capitale de l'anchois est retenue pour une prochaine virée dans la région.


Après une bonne nuit calme on rentre, avec une seule idée revoir notre petit Valentin qui, malgré les photos et vidéos reçues nous manque terriblement.


Pour clore ce magnifique voyage, quelques photos des paysages d'Espagne


L'avantage de prendre des photos en roulant :
ça permet d'indiquer au dépanneur où nous étions en panne
(après le tunnel !!)

1 commentaire:

Sandrine a dit…

Qu'il est beau avec ses petites quenottes !! Bientôt 1 an ce grand garçon !
Il a bien du vous faire oublier les péripéties. Des bisous à vous tous