Donc nous voici installés vers 12h et je suis attirée par une bonne odeur de grillades que le gérant et sa femme préparent (brochettes kefta) sauf qu'il faut commander la veille comme un peu partout dans les campings oui mais pas chez Mr Lahcen en même temps qu'il me dit en s'excusant que c'est pas possible il prend son portable et 2 mn après me propose des brochettes de boeuf !! Je saurai plus tard que son fils se trouvant dans la petite ville lui apportera la viande en vélo. Car pas d'électricité donc pas de frigo.
Vers 17h nous sommes tous conviés à prendre le thé ....Au fait le camping se nomme Tinnoubga qui signifie hospitalité en Amazigh (langue berbère) tout est dit.
Le lendemain on poursuit notre périple regrettant déjà de ne pas rester un peu plus dans ce petit camping en compagnie de Lahcen et sa famille afin de'apporter une contribution plus importante dans la poursuite des finitions de l'établissement.
Nous empruntons la route principale descendant en Mauritanie, un axe important d'échanges commerciaux, jusqu'au Sénégal.
Entrée dans Guelmin |
Sortie de Guelmin |
Station essence.... en bouteille mais détaxée!
Pas de maisons pas de cultures ni d'animaux, il ne faut pas tomber en panne
|
Belle petite ville disposant d'un aéroport puis El Ouatia la station balnéaire au bord de l'océan où se trouvent les campings et une sardinerie !
3 commentaires:
Et de belles rencontres... avec vos beaux paysages et votre bonne bouf !! Vous faites envie ça fait plaisir pour vous.
Tous ces km de rencontres et d'anecdotes vaudraient bien un livre ! À méditer les Finchs
On vous embrasse.
Merci pour ces recits et partages de decouvertes. Continuez bien votre periple. Biz
Oui effectivement il reste quelques finitions!!
les routes sont très dégagées on dirait li route 66!
ANV
Enregistrer un commentaire