28 avril 2017

Bagages, dépannage, voyage, dépannage, garage!

Voici comment nous avons passé notre journée de ce vendredi :
 9h30 camping car tout rangé, le chien sous la table comme à chaque départ, maman Fink a pris sa position de guide extérieur pour sortir de la place et là  le camion ne démarre pas... batterie ?  ben non elle est encore bonne qui dit le Fanfouet, bruit bizarre dans la boite à fusible, on sort la notice (j'adore les notices) ça sert  à rien. reste à trouver des câbles de démarrage (petit rappel : c'est un camping car!). Un VV avec 3 jeunes allemands qui n'ont rien compris à ma demande mais me répondent  YA YA...

Je trouve l'équipe du camping qui eux ont bien compris (c'est des français  hahaha) et 5 minutes plus tard un petit camion d'entretien vient avec ses câbles, sauf que ça ne démarre pas.  Recours à l'assistance de l'assurance, évidemment. 1h30 plus tard enfin le dépanneur réussit la manœuvre et nous voilà partis en ayant pris RV au garage d'Eybens pour changer... quoi donc  ben la batterie!

On remonte vite, pas d'arrêt au cas où on ne puisse plus repartir. Sauf qu'il y a toujours ce foutu vent, et la consommation de gazoil s'en ressent ; vous voyez venir la suite ? on va pas en  plus risquer une panne sèche et pour faire redémarrer un diesel (cherchez l'erreur)

Décision prise de remettre un peu de gazoil à la station après la sortie du péage de Voreppe, mais pour prendre de l'essence on arrête le moteur >>   caramba l'erreur fatale, et on redémarre pas .

On refait le petit scénario du matin, trouver une voiture avec des câbles (2 voitures ont essayé, rien à faire - on avait pu avoir des vrais pinces costauds par la station - mais rien n'y a fait), et voici donc l'assistance de l'assurance 2e épisode, on attendra donc un dépanneur agréé autoroute et non celui prévu initialement et vers 17H on va repartir en espérant pas trop de bouchons pour ne pas prendre le risque de caler et pas redémarrer. Bouchons il y en aura mais on a tellement serré les .... vous savez quoi, qu'on arrive au garage épuisés. Ouf, reste à vider le camion et remonter le chien avec une voiture de prêt.


Ne cherchez pas les photos on n'en a pas fait!

C'était la blague du jour😜


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oh J'adore le récit. Bon d'accord ce n'était pas une partie de plaisir Comment revenir serein après un retour épique.
Tiens cela me rappelle quelqu'un ?!...
Finalement la Famille Finch, Martigues ne vous convient pas . N'est ce pas Alex, une certaine panne sur l'autoroute du retour. HI! HI! HI !
Mais bon tout fini bien puisque le week end à Lyon vous a fait oublié cette mésaventure.

Allez à la prochaine les bloggers.
Bise MY