17 septembre 2011

Cargèse la Grecque


Après le premier mouillage de Campo Moro, mouillage calme!, nous poursuivons sur Bonifacio, toujours aussi magnifique avec ses falaises, et l'approche est cool.
Un peu de bateaux qui attendent une place, et nous serons installés à babord  du port.

Soirée avec un couple d'amis qui se trouvent en vacances dan le coin : un grand plaisir de revoir Nunzia et Patrick.

Puis direction les lavezzi le lendemain ;  une nuit au mouillage, et nous sommes remontés sur la Rondinara pour déjeuner  et la nuit vers la plage de Palombaggia -la plus belle de corse-, juste avant Porto Vecchio.






Toujours une météo calme et un soleil de mois de juillet. pas de vent et pas de poisson au bout de la canne d'Alain.   La remontée côte Ouest se fait par le golfe de Senetoze, magnifique mouillage inconnu pour la plupart d'entre nous.

La mer étant à bonne température la baignade se fait plusieurs fois par jour.

Nous avons apponté à Cargèse hier dans l'après midi et Alain a pu aller chez le medecin car il a péché.... une bronchite.

Le réavitaillement s'est fait dans le village au spar, après une belle grimpette car il est situé sur les hauteurs. Rencontre avec un couple de touristes qui nous propose de redescendre les courses et  ils aideront Yves à les porter jusqu'au bateau.

Dans un resto du port le soir nous avons bénéficié de chants corses, ce qui fut un beau moment de découverte.



Après Cargèse, il est prévu la Girolata, histoire de vérifier l'état des lauriers roses de François!!!!!. un coup de vent s'annonce, donc on va rester le long de la côte et attaquer la traversée certainement mardi pour rejoindre Porquerolles, port d'attache du bâteau.


Tout va pour le mieux sur Satis II.

Bises à ceux qui nous suivent.

1 commentaire:

Sandrine a dit…

bisous bisous...!