On quitte la Girolata mardi vers 16h30 pour rejoindre le continent.
Un peu brassés au début à cause de la fin de perturbation, de belles vagues avec creux jusque ves 19h, puis la mer se lisse, le vent se calme (on a eu quand même quelques rafales à 30 nds en partant = 30 nds > 55 Kh!!). Coup de chapeau à nos cuisiniers pour le repas préparé = Purée jambon dans les bols c'est plus pratique (imaginez vous dans un bateau qui monte sur les vagues et replonge, et balloté car la houle est contraire on a le vent dans le nez...), puis organisation des quarts : 22h 1h - 1h 4h - 4h 7h, pris à 2 personnes, sous un ciel étoilé et peu de bateaux rencontrés.
Une belle traversée tranquille
Mercedi à 12h nous sommes au mouillage vers le cap Taillat (entre Cavalaire et golf de St Tropez) = nous avons mis 19h pour traverser.
Nous décidons de passer la nuit à Port Cros, afin de faire découvrir ce site à notre invité Parisien, passionné de plongée. Mais aucune place libre, ni à la bouée ni au ponton, ce sera donc Bagaud dans la zone autorisée.
Nuit très très calme et sommeil réparateur. Un dernier bain au matin et retour à Porquerolles port d'attache du bâteau.
Le reste de la journée sera consacré au rangement, nettoyage, quelques courses et réservation du resto pour le soir.
Le dernier apéro à bord sera un peu nostalgique mais nous sommes tous heureux de notre croisère magnifique et c'est sûr la Corse nous reverra...........
c'est vrai que l'on n'a pas l'air triste mais on cache notre émotion!! |