26 septembre 2011

100 miles plus tard

On quitte la Girolata mardi vers 16h30 pour rejoindre le continent.

Un peu brassés au début à cause de la fin de perturbation, de belles vagues avec creux jusque ves 19h, puis la mer se lisse, le vent se calme (on a eu quand même quelques rafales à 30 nds en partant  = 30 nds > 55 Kh!!). Coup de chapeau à nos cuisiniers pour le repas préparé  = Purée jambon dans les bols c'est plus pratique (imaginez vous dans un bateau qui monte sur les vagues et replonge, et balloté car la houle est contraire on a le vent dans le nez...), puis organisation des quarts : 22h 1h - 1h 4h - 4h 7h, pris à 2 personnes, sous un ciel étoilé et peu de bateaux rencontrés.


Une belle traversée tranquille

Mercedi à 12h  nous sommes au mouillage vers le cap Taillat (entre Cavalaire et golf de St Tropez) = nous avons mis 19h pour traverser.

Beau soleil et la mer un peu fraîche n'empêche pas la baignade, vite en profiter avant de rentrer.

Nous décidons de passer la nuit à Port Cros, afin de faire découvrir ce site à notre invité Parisien, passionné de plongée. Mais aucune place libre, ni à la bouée ni au ponton, ce sera donc Bagaud dans la zone autorisée.



Nuit très très calme et sommeil réparateur.  Un dernier bain au matin et retour à Porquerolles port d'attache du  bâteau.

Le reste de la journée sera consacré au rangement, nettoyage, quelques courses et réservation du resto pour le soir.

Le dernier apéro à bord sera un peu nostalgique mais nous sommes tous heureux de notre croisère magnifique et c'est sûr la Corse nous reverra...........


c'est vrai que l'on n'a pas l'air triste  mais on cache notre émotion!!


19 septembre 2011

Girolata - soleil et coup de vent

Fort de la Girolata samedi
Toujours aussi beau la Girolata, et peu de bateaux à cette époque, le placement à la bouée est rassurant, car le vent va forcir dans les 24h.

Le lendemain le ciel s'assombrit, des bateaux commencent à rentrer pour se mettre à l'abri, et la journée va être arrosée, orage, pluie intense et rafales.
Dimanche




Pas grand chose à faire, et en soirée après le délicieux poulet basquaise de François,  on se fait un trivial poursuite assez énergique!

Ce matin lundi, toujours en direct de la Girolata, Vent fort de nord ouest, force 7 sur cette zone. Mais le ciel s'éclaircit. Pas question de bouger puisque le prochain départ sera pour retraverser, normalement demain mardi.

Le bateau est en sécurité, on a de quoi manger, on est au chaud  donc tout va bien...


17 septembre 2011

Cargèse la Grecque


Après le premier mouillage de Campo Moro, mouillage calme!, nous poursuivons sur Bonifacio, toujours aussi magnifique avec ses falaises, et l'approche est cool.
Un peu de bateaux qui attendent une place, et nous serons installés à babord  du port.

Soirée avec un couple d'amis qui se trouvent en vacances dan le coin : un grand plaisir de revoir Nunzia et Patrick.

Puis direction les lavezzi le lendemain ;  une nuit au mouillage, et nous sommes remontés sur la Rondinara pour déjeuner  et la nuit vers la plage de Palombaggia -la plus belle de corse-, juste avant Porto Vecchio.






Toujours une météo calme et un soleil de mois de juillet. pas de vent et pas de poisson au bout de la canne d'Alain.   La remontée côte Ouest se fait par le golfe de Senetoze, magnifique mouillage inconnu pour la plupart d'entre nous.

La mer étant à bonne température la baignade se fait plusieurs fois par jour.

Nous avons apponté à Cargèse hier dans l'après midi et Alain a pu aller chez le medecin car il a péché.... une bronchite.

Le réavitaillement s'est fait dans le village au spar, après une belle grimpette car il est situé sur les hauteurs. Rencontre avec un couple de touristes qui nous propose de redescendre les courses et  ils aideront Yves à les porter jusqu'au bateau.

Dans un resto du port le soir nous avons bénéficié de chants corses, ce qui fut un beau moment de découverte.



Après Cargèse, il est prévu la Girolata, histoire de vérifier l'état des lauriers roses de François!!!!!. un coup de vent s'annonce, donc on va rester le long de la côte et attaquer la traversée certainement mardi pour rejoindre Porquerolles, port d'attache du bâteau.


Tout va pour le mieux sur Satis II.

Bises à ceux qui nous suivent.

10 septembre 2011

Ajaccio

Les copains,le soleil, l'ambiance corse, que dire de plus : cool cool depuis hier ; nous somme partis de toulon par le ferry, et nous voici prêt pour une belle croisière le long des côtes, suivant la direction du vent.




Après l'avitaillement pour 6 personnes et 14 jours, cet après midi premiere baignade de la plage d'Ajaccio   histoire de de bien se mettre dans le ...... bain!!!!