4 septembre 2009

Les vacances MMM


Fidèles lecteurs et lectrices (quoique pas beaucoup de messages ces derniers temps!) voici venu avec la rentrée, le compte rendu de nos vacances MMM (????!!)

Quelques randonnées en Montagne, du coté col de la croix de fer et La Vanoise, histoire de faire prendre l'air à nos chaussures de rando qui ne servent pas beaucoup dans l'année et surtout s'oxigéner et retrouver nos marmottes préférées.

Vous l'avez reconnu ? Un des lacs au refuge de l'Etendard (croix de fer), et le randonneur...








Quelques 2500 m de dénivelé plus tard


col de la Vanoise,

retour Maison pour quelques menus travaux d'entretien puis route vers la grande bleue pour 10 jours de croisère côtière de Hyères à Cannes





Bavaria 38 nous voila!

A bord de ce voilier, en compagnie de nos amis nous allons voguer vers de nouveaux mouillages (non pas les embruns, les endroits libres ou l'on se pose pour le midi ou la nuit)

exemple aux iles de Leirins (en face Cannes) ou ce n'était pourtant pas le festival, mais de nbreux bateaux qui heureusement ne passent que la journée. En soirée c'était plus calme! L'occasion de lorgner sur de magnifiques embarcations à moteur qui tiennent plus du palace que du bateau! Vous avez dit la crise, pas pour tous...

L'occasion également pour certains d'entre nous de visiter l'ile St Honorat, habités uniquement par les moines cystersiens (pas mal du point de vue des filles du bâteau!). Au fait notre bâteau s'appelle What Else ? mais pas de Clooney à bord, c'est nos skips qui étaient contents!


Un petit coup de tabac vers l'Ile du Levant rien que pour nous rappeler qu'en mer comme en montagne, les éléments dominent et nous on essaye d'affronter sans bobo. Pas très visible sur la photo, mais on a quand même mouillé le foc dans l'eau et dans le carré tout est passé côté babord. Un joli bazard! Direction Bregançon sans Nicolas et Carla, pour se mettre au calme, et nuit à L'estagnol, pour une journée de farniente, baignade, bronzette, etc... dur dur!!
Certains devaient penser à la rentrée, et rien qu'à l'idée de devoir se rhabiller et remettre des chaussures, les agaçaient un tantinet : sauf une pour qui les vacances allaient continuer.
Un tour d'horizon rapide de nos vacances d'été 2009, en pensant déjà aux prochaines prévues dans le désert, mais ceci fera l'objet d'une prochaine publication!

2 commentaires:

François a dit…

Quelle poête la petite dame !!!
Quel bon bonheur ces vacances !!!
Quelle douleur cette reprise !!!

Anonyme a dit…

Voilà, voilà... ça vient (c'est pour le "quoique pas beaucoup de messages ces derniers temps").
Super ce feuilleton du Club des Cinq. Chaque fois on a envie de voir la suite. Alors quand est-ce que vous repartez ?
Pour le désert, je pense à un truc : une seule photo suffira...
(au fait, c'est dans quel désert ?).
Bises et à demain pour la suite (fallait pas demander).