Pays cathare mais aussi région de vignobles, Minervois, Limoux, Corbières : des paysages de vigne à perte de vue, sur des terres ocres, que la France est belle! Des châteaux en ruine ou inaccessibles comme Queribus sous une pluie mêlée de neige, et Peyrepertuse dans le brouillard. Des routes sympas, des gorges étroites, nous roulons cool et le plaisir des yeux .
Un peu d'histoire : Les Cathares, ou plutôt les Bonhommes et les Bonnes Femmes étaient des croyants pures et suivaient la bible dans ses principes, en s'opposant au pouvoir de l'Eglise et ses richesses. Ils furent massacrés pour leur opposition au pouvoir éclesiastique de l'époque car leur mouvement pouvait déranger sérieusement. Mais ils n'ont pas construits de Châteaux, ils s'y sont réfugiés. Vacances mais culture!
La journée d'hier se termine par l'ancienne Abbaye de Fontfroide, à une dizaine de Km de Narbonne. Nous testerons notre première nuit en camping. Le vent qui souffle depuis plusieurs jours, le Cerse (orthographe non garantie) perturbe un peu nos nuits, et en plus panne de gaz (le chauffage ne fonctionne qu'à cette energie). Ce matin il faisait un peu frais dans le CC. Et devinez qui s'est collé à la manip de changement de bouteille à 6h du matin ?...
Maintenant si on vous parle de Chevaux, Taureaux, Manades, Flamands roses, vous savez où nous nous sommes posés.....Et comme en bâteau, il faut arriver tôt pour avoir une place, car parking des CC très règlementé. C'est un vrai nid qui s'agrandit d'heure en heure.
Merci à nos fidèles lecteurs et lectrices de nous suivre dans notre périple, mais en France c'est pas les US, difficile de trouver un accès à un PC et le Web (et oui François a remisé son ordi pour une semaine, et rassurez-vous il se porte bien > pas encore d'effet de manque!!!!).
2 commentaires:
sympa le cours d'histoire et surtout un grand bravo à Fanfouet qui passe de vraies vacances sans son PC. Voilà ce qu'on appel le dépaysement total, profitez bien tous les deux.
(merci pour la carte)
Gros bisous Sandre et Jess
Ohé !
Des châteaux, du vin comme s'il en pleuvait... hips, il va rouler droit le Camping Car... En tous cas la carte postale était très lisible ! Bisous, continuez bien et ne vous pressez pas pour rentrer.
La parisienne.
Enregistrer un commentaire