29 mai 2018

Escapade en Ardèche

Depuis le temps que nous voulions rendre visite à la famille installée depuis presque un an en Ardèche nous avons chargé (peu) le camping car, et accompagnés d'une passagère non clandestine ! et du fidèle Fisto, nous voilà partis dimanche en début d'après midi direction le plateau d'Annonay.


Notre GPS en rade, heureusement que Jess connaissait la route pour nous amener à destination à Preaux.

Très joli petit village aux maisons en pierre du coin, à avoir envie de charger un semi pour en mettre dans notre jardin...  à réfléchir !





Sandrine (maman de Jess) et son compagnon Nico ont repris la boulangerie du village.
Un beau commerce qu'ils dynamisent grâce à leur travail acharné et leurs offres de produits diversifiés aussi bien pour les pains, patisseries, et épicerie de produits de dépannage et spécialités locales. Un atout indéniable pour la population du village.

Qui dit boulanger dit bien savoir faire un feu..... > BBQ dimanche soir chez nos jeunes.



La nuit fut remplie d'un silence assourdissant, et tout le monde a bien dormi dans le CC  garé sur la place de la mairie (autorisation demandée et accordée). Vue face au Vercors qui était bien caché derrière l'épaisse couche de nuages.

Lundi matin, après  avoir accompagné Jessica à son école avec Fisto, petite balade champêtre autour du village, visite de l'église, et déjeuner ensemble au resto du village, excellentissime,  et encore bravo  au Propriétaire/Chef/Serveur  (le même!) pour la qualité de ses mets et son accueil,  qui fait également la cantine à l'étage pour les écoliers .




Une atmosphère de plénitude et de relations amicales que seuls les petits villages savent encore nous apporter.    A PRESERVER

Une très belle église, récente (construite vers 1870), à visiter absolument pour sa statut de

Saint François



Nous rentrerons sous la pluie et patienterons longtemps, très longtemps dans les bouchons de la rocade....  un autre monde !


limité à 50 😡
on roule à peine à 20 à l'heure!



Il y en a 1 qui ne connait encore pas ces désagréments

En route vers son premier Centre Leclerc avec Maman 😜


Plein de Bisous la Ptiote, Jess et Nico 
pour cette parenthèse remplie de bonheur 😍



2 commentaires:

Sandrine a dit…

Comme tu l'as si bien décrit : "un p'tit coin de paradis" ! On ne pouvait avoir qu'un coup de coeur pour ce village. Nous sommes très contents que vous vous y soyez senti bien (vivement le retour) et tellement heureuse de vous avoir accueilli en ce jour de fête des maman, ma ptite mère 😍
des gros bisous à vous 2 (+ fisto) à très bientôt

Anonyme a dit…

Ça donne envie de venir!!! Peut être en Août?!! Le village a vraiment l’air magnifique et reposant! Et les grillades donnent bien envie!! Merci pour le récit toujours au top 😉
A, N et V 😁😁😁