11 février 2013

En direct de Terre de Haut

Nous avons repris la mer mercredi tard dans l'après midi car problème de batterie moteur qui se mettait en court-circuit. Nous avons quitté le Marin vers 16h30  pour un mouillage de nuit à Ste Anne. Le lendemain direction côte atlantique pour une nuit à la baie du Galion, seuls, mais avec 2 jolis hauts fonds à éviter. puis une anse à la presqu'ile de la Caravelle (visitée en voiture) et devant la petite ville de la Trinité.
Il fallait aller à terre avec l'annexe pour faire quelques petites courses. Problème de moteur d'annexe, puis la regonfler (sur l'eau pas aisée) ; enfin nous voilà embarqués Alain et moi pour rejoindre la terre (inaccessible à la rame car trop loin et fort courant) ; je vais faire court mais on s'est retrouvés, après avoir demandé où faire les courses, dans la propriété du sous-prefet de la Martinique, enfermés par un portail electrique ; Mme la sous-prefette, rentrant non pas des champs mais de son boulot, surprise de trouver deux intrus dans sa propriété (très jolies la maison et la sous-prefette), nous a proposé, avec le sourire :  de nous faire sortir sur la rue, puis de l'appeler afin que l'on puisse à nouveau rentrer et récupérer notre embarcation, en fait ammarée à son ponton. On a maintenant son numéro de tél perso !!!!!

Cela a amusé nos copains restés à bord du cata, et occupé la soirée.

Samedi, traversée pour rejoindre la Dominique, mer et vent plus faibles qu'à l'aller, et nous trouvons le mouillage devant un resto tenu par un couple de Belges....

A nouveau balade en annexe pour remercier le propriétaire de nous accepter sur une de ses bouées.  A nouveau problème d'annexe qui est passée sous le ponton du resto, sauf qu'il était blaxoné au goudron.. Vous imaginez la suite... Soirée à nettoyer le moteur, et l'annexe !!!

Nous sommes maintenant aux Saintes, Terre de Haut , les copains sont montés au Fort Napoléon pendant qu'Alain, Nelly et moi, avons réservé le resto de midi (spécialités créoles assurées);

Demain retour Guadeloupe on ne sait encore où, mais il faut que l'on soit au port de pointe à pitre Jeudi soir.


Pas de photos, car plus de batterie sur l'appareil......

On pense bien à vous  dans la neige pour les grenoblois, on vous envoie plein de soleil et une mer bleue ou turquoise suivant les endroits, le sourire des Antillais, et soyez assurés que l'on boit un rhum (souvent) à votre santé.


A bientôt

Une caresse spéciale à Fisto..... et plein de bisous à ceux qui nous suivent pendant notre périple (dur dur les vacances au soleil - trop chaud)

Aucun commentaire: