22 février 2013

DJ Orel

Je ne résiste pas au plaisir de partager les flyers réalisés pour des soirées animées par  Fink junior





18 février 2013

On a quand même bossé un peu


Il faut toujours vérifier les niveaux

Mich' c'est quoi ton secret pour faire sourire ainsi le Fanfouet ?


Oh hisse

Méditation ? non jour de ménage...


Alain, il faut pas prendre de préser..... trop grands !



Qu'est ce que je vais bien faire aujourd'hui ? j'ai pas mon PC

Des Saintes à..... Brié

Mercredi nous avons retraversé vers la Guadeloupe, jusqu'au Gosier, petit îlet charmant, pas loin de Pointe à Pitre. Nage avec masque et tuba pour voir les fonds marins.


 Carnaval aux Antilles







Cela aurait pu être le déguisement de Fisto!
 Le 13 nous avons fêté l'anniversaire de Mich'






 Soirée dansante sur des airs de zouk oblige!!!

Quand on vous dit que la voile c'est dur............


Jeudi après-midi, retour au port sans oublier la priorité aux cargos




Vendredi c'est le départ vers d'autres contrées, les pantalons, pulls, chaussettes sont dans les sacs à dos.




12 février 2013

Toujours Les Saintes

Retenus par un coup de vent, nous sommes toujours aux Saintes. Traversée pour la guadeloupe prévue Mercredi 13, à moins que l'on reste bloqués jusqu'à...........;et connaissant la météo de chez nous, on va peut être rester!!!



Petit îlet Loup Garou (martinique Est)

Notre cata au mouillage des Saintes (aujourd'hui)

Square (Saintes - Terre de Haut)

Au large de la Presqu'île de la Caravelle (Martinique Est)

Quelque part ...........

11 février 2013

En direct de Terre de Haut

Nous avons repris la mer mercredi tard dans l'après midi car problème de batterie moteur qui se mettait en court-circuit. Nous avons quitté le Marin vers 16h30  pour un mouillage de nuit à Ste Anne. Le lendemain direction côte atlantique pour une nuit à la baie du Galion, seuls, mais avec 2 jolis hauts fonds à éviter. puis une anse à la presqu'ile de la Caravelle (visitée en voiture) et devant la petite ville de la Trinité.
Il fallait aller à terre avec l'annexe pour faire quelques petites courses. Problème de moteur d'annexe, puis la regonfler (sur l'eau pas aisée) ; enfin nous voilà embarqués Alain et moi pour rejoindre la terre (inaccessible à la rame car trop loin et fort courant) ; je vais faire court mais on s'est retrouvés, après avoir demandé où faire les courses, dans la propriété du sous-prefet de la Martinique, enfermés par un portail electrique ; Mme la sous-prefette, rentrant non pas des champs mais de son boulot, surprise de trouver deux intrus dans sa propriété (très jolies la maison et la sous-prefette), nous a proposé, avec le sourire :  de nous faire sortir sur la rue, puis de l'appeler afin que l'on puisse à nouveau rentrer et récupérer notre embarcation, en fait ammarée à son ponton. On a maintenant son numéro de tél perso !!!!!

Cela a amusé nos copains restés à bord du cata, et occupé la soirée.

Samedi, traversée pour rejoindre la Dominique, mer et vent plus faibles qu'à l'aller, et nous trouvons le mouillage devant un resto tenu par un couple de Belges....

A nouveau balade en annexe pour remercier le propriétaire de nous accepter sur une de ses bouées.  A nouveau problème d'annexe qui est passée sous le ponton du resto, sauf qu'il était blaxoné au goudron.. Vous imaginez la suite... Soirée à nettoyer le moteur, et l'annexe !!!

Nous sommes maintenant aux Saintes, Terre de Haut , les copains sont montés au Fort Napoléon pendant qu'Alain, Nelly et moi, avons réservé le resto de midi (spécialités créoles assurées);

Demain retour Guadeloupe on ne sait encore où, mais il faut que l'on soit au port de pointe à pitre Jeudi soir.


Pas de photos, car plus de batterie sur l'appareil......

On pense bien à vous  dans la neige pour les grenoblois, on vous envoie plein de soleil et une mer bleue ou turquoise suivant les endroits, le sourire des Antillais, et soyez assurés que l'on boit un rhum (souvent) à votre santé.


A bientôt

Une caresse spéciale à Fisto..... et plein de bisous à ceux qui nous suivent pendant notre périple (dur dur les vacances au soleil - trop chaud)

6 février 2013

Belle balade en voiture



Depuis le Marin, nous avons loué 2 voitures hier mardi afin de visiter le côté Est de la martinique : Le Vauclun, le François, (petit marché pour des produits frais) La Trinité et la Presqu'ile de la Caravelle (superbe baie); puis le Lamentin pour le magasin d'épices qui nous a été recommandé, retour par le Cap Macré, que nous affectionnons avec François, tant pour sa plage déserte, que pour le chemin pour y arriver, bordant la mangrove... souvenirs souvenirs.
1ère baignade en Atlantique mais l'eau est vrai trop chaude!!!

Nous allons poursuivre notre navigation aujourd'hui par l'Antlantique pour 2 ou 3 jours encore côté Est Martinique. Mais suivant la météo car barrières de corail importantes de ce côté et beaucoup de cailloux pour être au mouillage.

Puis ce sera à nouveau la Dominique  au Roseau (en bas de l'île), les Saintes, et Guadeloupe côte Ouest.











Le Vauclun

Une Yole au François
Dédicace aux petits FinK, sur la plage du Cap Macré


4 février 2013

Les photos

Port de pointe à Pitre avant le départ

Arrivée à Petites Terres

Pic Nique sur Petites Terres

Oiseau le sucrier

Taxi local à la Dominique

Une rue de Marie Galante

Le Diamant (Martinique)

La montagne pelée (Martinique)

Déjà une semaine

C'est depuis la Martinique, au port du Marin, Alex et Aurel vous vous souvenez sûrement.. que la connexion peut se faire sur le blog.
Nous avons visité une journée un peu de Guadeloupe, Ste Rose, Deshayes, Cascade aux ecrevisses.
Le lundi nous avons quitté le port de Pointe à Pitre pour une petite nav au Gosier pour passer la nuit au mouillage.
Mardi c'était Petites Terres, le petit coin de Paradis, pour un pic nique sur la plage et nuit au mouillage, tout seul;  Un peu agité le passage de sortie (un verre d'eau restait sous la quille!!) , direction Marie Galante, pour faire la sortie du territoire France en vue de l'arrivée en Dominique. Marie Galante, petit port, mais on n'a pas pu s'y mettre donc mouillage à la sortie, et petit bourg, très désert, tout fermé.

Jeudi arrivée en Dominique à Portsmouth, où Laurence (contact masculin de notre loueur) nous attendait pour nous mettre à la bouée, faire la clearance d'entrée, nous organiser la visite pour la journée du lendemain des coins à voir comme la rivière Indienne, les cascades, les petits villages jusqu'à Roseau. Cela nous a considérablement modifié notre point de vue de 2006 ; la Dominique est sûre et surtout à visiter car très montagneux et une végétation luxuriante, un véritable jardin exotique pour plantes, fleurs et fruits (notre guide est allé nous cueillir des fruits de la passion le long de la route).

Samedi : Descente des côtes dominicaines avec houle importante et vent fort, le passage entre Dominique et Martinique a été agité, des creux au delà de 3 mètres!!!!  Arrivée à St Pierre vers 17h (on ne navigue pas de nuit aux antilles - beaucoup de casiers de pêches peu visibles déjà de jour...).

Hier Anse d'Arlet pour le repas de midi , passage près du Diamant, et arrivée au marin en fin d'après midi.
Demain location de voitures pour une journée à l'intérieur de la Martinique.

Les photos ce sera pour prochain msg certainement dans la journée, puisque j'ai trouvé le cyber café

En résumé   TOUT  VA BIEN      >>>>>>>>>>   PA NI PWOBLEM


Bises de l'équipage du Reggae