12 septembre 2012

Cappadoce 1ere partie

Lundi : randonnée dans la vallée d'Uzengi bordée de pigeonniers construits dans les formations rocheuses, utilisés pour les fientes en guise d'engrais aujourd'hui abandonnés depuis la découverte des produis chimiques. Déjeuner chez l'habitant dans sa maison troglodyte, acceuil chaleureux et recettes locales bien sûr. On passe rapidement sur une fabrique de tapis turques.

Mardi : départ 5h pour le vol en montgolfière, fabuleux.  1h à survoler les différents vallées, au lever du soleil. Un peu de ras cailloux, une centaines de ballons dans le ciel, un spectacle innoubliable.
Après le ptit dej, découverte de la vallée blanche où sont concentrées les cheminées de fée. Unique endroit de concentration aussi importante dans ce triangle formée par les 3 volcans autour. Déjeuner à Uchisar où l'on a la surprise de retrouver 1 collègue de Schneider en balade !  Visite d'un atelier de bijoux où les dames du groupe sont repartis avec un.....bijoux ! Nous avons changé de village le soir. Et sommes proche de la vallée rouge où parait'il on va se croire sur Mars... On vous dira demain.  

2 commentaires:

My a dit…

hello les touristes. Alors vous allez de découvertes en découvertes et c'est toujours un ravissement de vous suivre à travers vos récits. Mais où sont les photos??

Dédé a dit…

mais oui, où sont les photos ?