22 mai 2012

Florence, Rome

20/05 : Depuis la Piazza Michelangelo, au dessus du camping, nous avons un panorama fantastique de la ville, nous traversons le jardin de Folon (celui-là même qui fit le générique d'Antenne 2, il y a quelques années), et rejoignons le centre par le Ponte Vecchio qui enjambe l'Arno,

David

et bordé de bijouteries -nous passons rapidement (on se demande encore pourquoi ?)-, Piazza della Signora, nous admirons les statues d'un réalisme "émouvant"(!!) , la Cathédrale que nous pourrons visiter l'après midi (construite en marbre de 3 couleurs), puis la maison de Dante Alighieri, la Basilique Santissima Annuziata et enfin le Palazzo Vecchio, avec ses plafonds en caisson peints.

Nous rentrons sous la pluie qui ne va pas s'arrêter jusqu'à notre départ, le lendemain.
21/05 : Nous sommes à Rome en fin de matinée, installés dans une aire de service absolument parfaite, avec le tram ou le bus pour rejoindre le centre. Le soleil est déjà présent et nous démarrons la visite par le Colysée ainsi que le Palatino, le Foro Romano débouchant sur la via sacra.


Nous rentrons par le Métro qui nous dépose à la gare Termini, centre de rome, puis prenons le bus pour rentrer au parking, et comme c'est rush hour, le pôvre Fisto aura bien du mal à trouver une place pour s'allonger!!

21/05 : Il pleut depuis hier soir heure de l'apéro... Les fink sont restés au camping car,  se ballader avec un chien mouillé, pas agréable, mais cela permet de faire le ménage, les courses et surtout le blog.
Demain la météo devrait être plus clémente, et il est prévu St Pierre, et le Pape, le Vatican.

Grazie Sandrine per il tuo messaggio, pensiamo à Te é anche la bambina....


Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu mafieux le JoJo ?

1 commentaire:

Sandrine a dit…

prego mammaaaa ! je pense aussi bien fort à vous qui visitez cette Italie dont je raffole !
En revoyant ce David je me demande s'il y a toujours autant de caricaturistes à Florence...

J'ai oublié de vous dire pour votre halte à Florence, d'aller caresser le boutoir d'or (groin du sanglier) "il porcellino", au sud du Mercato Nuovo (si mes souvenirs sont exacts).
Il est censé porter chance à celui qui lui touchera ou mettra la main dans la gueule et lui assure de revenir une seconde fois à Florence... C'est le même principe que la Juliette de Vérone.

Enfin, après cette leçon de tourisme, bonne continuation et ne vous en faites pas il pleut ici depuis dimanche.
bisous