27 mai 2012

L'Ile d'Elbe, Tarquinia, Sienne

La route pour Piombino, afin de prendre le bâteau et se rendre à l'Ile d'Elbe, passe par Tarquinia, ville fondée par les Etrusques, et nous allons visiter certaines nécropoles.

Intérieur d'une nécropole - Tarquinia
Puis ce sera Orbetelo en bordure de mer, non loin du Giglio, là ou le concordia a embrassé un rocher.
Nous arrivons à Piombino et renseignements pris pour les tickets de la traversée du lendemain, nous trouvons un parking gardé non loin de l'embarcadère.

PortoFerraio - Ile d'Elbe


25/05 : 7h20 départ pour l'Ile d'Elbe, 1 heure de traversée et enfin l'ile que gouverna Napoléon est à nous!!
Visite d'une de ses maisons à St Martino, par le bus. Puis nous tentons de faire le tour de l'ile avec un autre bus, mais malheureusement les infos très incomplètes fournies par le bureau des lignes de bus ne nous permettront pas de faire tout le tour. Un stop de Midi  à Marciana Maritima pour déjeuner et retour au port de Portoferraio, où nous monterons jusqu'à une autre villa napoléonienne  -fermée pour réfection : mais j'ai mis les pieds dans une demeure du Grand Homme et le contrat est rempli!!!

Route sur l'Ile d'Elbe
26/05 : Direction Sienne, pour la campagne Toscane -superbe- avec un arrêt dans une abbaye cistercienne en ruines mais à voir, et un très joli et sympathique village - dont j'ai oublié le nom (je suis actuellement installée derrière le bloc sanitaire du camping de Sienne, afin d'avoir un bon signal wifi et je n'ai pas mes notes - désolée.......).

Place où se déroule le Palio

27/05 : Partis à pieds le centre de Sienne est à plus de 45 mn du camping, mais belle mise en jambe pour la visite qui débute par la Place ou se déroule le Palio, en Juillet, célèbre course de chevaux entre "Contrades", équipes de quartiers de Sienne, puis le Palazzo Publicco et enfin le Duomo,
Extraordinaire de beauté: l'extérieur ressemble un peu à la cathédrale de Florence, mais en plus petit, mais l'intérieur est époustouflant de peintures, de colonnes de marbres, les pavements au sol sont tous peints -uniques au monde-.


Intérieur du Duomo, colonnes de marbre noir et blanc
Un des pavements du Duomo

Devant la fontaine Gaïa


Demain, nous nous dirigerons vers la région du Chianti >>  pas de commentaire désagréable, SVP




23 mai 2012

Toujours à Rome

Comme annoncé hier, nous avons pu aller à St Pierre, dans la cité du Vatican, car soleil aujourd'hui.
Nous avons assisté à l'audience en public  des congrégations qui viennent se présenter au Pape, et pour cela il est présent sur le parvis de la Basilique. Le monde entier était représenté, ça parlait toutes les langues. Impressionnant !


Puis à tour de rôle avec François, nous avons visité la Basilique, époustouflant! impossible à décrire tellement c'est grandiose de beauté, de sculptures magistrales, de peinture, de colonnes de marbre énormes.
Nos amis on fait l'open tour, en bus et ont pu ainsi voir le musée du vatican et la chapelle Sixtine, mais nous on a vu Ben sixteen!!!



Fisto n'a pas pu s'empêcher de faire une fois de plus des admiratrices


Demain  cap sur Piombino, pour l'Ile d'Elbe, cette fois ce sera Napoléon qui sera à l'honneur.

22 mai 2012

Florence, Rome

20/05 : Depuis la Piazza Michelangelo, au dessus du camping, nous avons un panorama fantastique de la ville, nous traversons le jardin de Folon (celui-là même qui fit le générique d'Antenne 2, il y a quelques années), et rejoignons le centre par le Ponte Vecchio qui enjambe l'Arno,

David

et bordé de bijouteries -nous passons rapidement (on se demande encore pourquoi ?)-, Piazza della Signora, nous admirons les statues d'un réalisme "émouvant"(!!) , la Cathédrale que nous pourrons visiter l'après midi (construite en marbre de 3 couleurs), puis la maison de Dante Alighieri, la Basilique Santissima Annuziata et enfin le Palazzo Vecchio, avec ses plafonds en caisson peints.

Nous rentrons sous la pluie qui ne va pas s'arrêter jusqu'à notre départ, le lendemain.
21/05 : Nous sommes à Rome en fin de matinée, installés dans une aire de service absolument parfaite, avec le tram ou le bus pour rejoindre le centre. Le soleil est déjà présent et nous démarrons la visite par le Colysée ainsi que le Palatino, le Foro Romano débouchant sur la via sacra.


Nous rentrons par le Métro qui nous dépose à la gare Termini, centre de rome, puis prenons le bus pour rentrer au parking, et comme c'est rush hour, le pôvre Fisto aura bien du mal à trouver une place pour s'allonger!!

21/05 : Il pleut depuis hier soir heure de l'apéro... Les fink sont restés au camping car,  se ballader avec un chien mouillé, pas agréable, mais cela permet de faire le ménage, les courses et surtout le blog.
Demain la météo devrait être plus clémente, et il est prévu St Pierre, et le Pape, le Vatican.

Grazie Sandrine per il tuo messaggio, pensiamo à Te é anche la bambina....


Vous ne trouvez pas qu'il fait un peu mafieux le JoJo ?

19 mai 2012

Cinque terre, Pise, etc....

Nous avons donc débuté notre voyage par Levanto, en Ligure et les Cinque Terre : 5 villages accrochés sur des pitons rocheux en bordure de mer, Riomaggiore -que nous avons rejoint par le train, puis Manarola (à pied par le sentier de l'amour), Corniglia et Vernazza, malheureusement très abîmé par un torrent boueux qui a dévasté cette petite cité en octobre dernier. La particularité de ces villages en est l'activité de la mer se mêlant à la paysannerie courageuse, car il faut gravir les collines pour cultiver entre autres des vignes en terrasse.

17/05 : nous quittons tôt le matin, notre camping pourtant très sympa, mais le giro d'italie doit passer à travers Levanto, et on n'a pas envie d'être bloqués, route vers Pise, nouveau camping car l'aire de stationnement prévu pour les CC n'existe plus!!  

Visite de la Tour, ainsi que du Batistère, la Cathédrale et le Camposanto (cimetière avec des fresques magnifiques).

Fisto s'est encore fait photographier presque autant que les monuments!














18/05 : Direction Lucca, charmante cité médiévale qui a vu naitre Puccini, puis Codolli histoire d'aller voir la patrie de Pinocchio, et enfin Vinci, ou Leonard a une maison, mais nous avons simplement visité une exploitation viticole afin de faire quelques réserves!!! Nous sommes installés sur l'aire de stationnement réservée aux CC, juste en face de la cave......

19/05 : L'évènement de la journée est bien sûr l'anniversaire de mon Loulou, félicité très tôt le matin par son Pote....



Nous sommes arrivés  au camping de Florence, vers 12h afin d'être certains d'avoir 3 places car beaucoup de touristes. Nous devrions rester 3 jours afin de faire le tour de cette ancienne capitale italienne, pleine de richesses.


A bientôt

14 mai 2012

On reprend la route

Prévu depuis le retour de Croatie, en 2011, nous sommes prêts à ralier l'Italie -Départ le 15 mai et RV sur l'autoroute de Chambery avec les CC Potes. Nous aurons le plaisir de connaître Raymond et Nelly, 2 nouveaux compagnons de voyage amis des JOJO'S.
Fisto est allé chez la coiffeuse -pas sa maîtresse!!- et s'est parfumé au malabar (si si c'est vrai).
Le camping car vient d'être chargé et on va terminer le déménagement de 2 derniers meubles dans les pièces qui vont être refaites pendant que l'on sera en balade en Italie.



Prochain post  en italien,  obbligato. Ciao Amici........