3 avril 2012

La suite de notre périple

Avant de reprendre le récit, on a oublié dans le précédent châpitre la visite aux 9 écluses à la sortie de Narbonne.Construites sur le canal du Midi au XVIIe, elles permettent le transport de l'eau pour l'irrigation des terres et le tourisme fluvial comptant aujourd'hui 400 bâteaux de location > 8200 passages par an!!

Reprenons maintenant la suite du voyage :

Château d'Aguilar (Tuchan)
29 Mars : Nous quittons Tuchan direction Puylaurens, en passant par Quéribus et Peyrepertuse



Château de Puylaurens





Sur la route de Limoux on trouve un petit camping a Alet les Bains. On y restera 2 jours.
30 Mars : Randonnée au Hameau de St Salvayre au dessus d'ALet, avec un point de vue unique sur les Pyrenées et par beau temps on peut voir Carcassonne.

 
La chapelle est la seule bâtisse encore en état!



12 kms plus tard, malgrè les courbatures et la chaleur on prend le temps de visiter Alet, ancienne station thermale avec son Abbaye du XIe malheureusement détruite



attenant au cimetière où est enterré Roger Peyrefitte (Ecrivain controversé), cousin lointain d'Alain Peyrefitte.
Alet est un village médiéval avec ses maisons à colombage




Petite sieste bien méritée pour tous (Fisto est HS), avant de recevoir pour l'apéro une des assistantes de François en vacances à 3 kms!

31 Mars : On remonte sur Carcassonne et direction le Gard, car un arrêt prévu à la Bambouseraie d'Anduze. Une bonne idée par cette chaleur. Mais surtout pour trouver la fontaine en bambou, nouveau projet pour un de nos massifs. Reste plus qu'à l'installer!!!!!!
Nous passons la nuit au bord du Gardon, vers Mialet, dans le camping municipal pas encore ouvert, mais accessible sans problème.

1er Avril : Après une comémo à St Ambroix (c'est là que François m'a demandé en mariage en......7)
Privas et un nouveau camping toujours pas ouvert, mais où l'on passera une nuit calme et tranquille.
2 Avril : rentrés tôt le matin à la maison, afin de profiter un peu d'ALex avant qu'il ne reparte sur les routes pour son boulot.



Aucun commentaire: