25 août 2011

Prendre le frais en montagne

Canicule sur Grenoble le WE dernier, direction Nevache et la vallée de la Clarée afin de respirer un peu mieux.

Empruntant la route qui monte à Fontcouverte après 19h car interdite avant, nous nous installons au bout du hameau de Laval, sur le petit parking déjà occupé par des voitures de randonneurs et quelques fourgons ou camping car. On est à 2000m, on respire. Il fera même frais et obligé de mettre la polaire!

Je tire moins la langue que mon chien!

J'y vais j'y vais pas ?



Samedi matin : sac à dos et pic nique pour une rando aux lac Long et Rond et atteindre ainsi 2440 m, sous un magnifique ciel bleu, un soleil mordant et peu d'ombre. Pôvre Fisto c'est lui qui souffre le plus. Il affectionne les petits ruisseaux le long du sentier.
Pas de baignade mais les mollets immergés dans le lac rond apportent un peu de fraicheur.

On redescend par le refuge des Drayères, que l'on a découvert il y a quelques années avec des amis et les enfants.
Une boisson fraiche pour nous, et le seul coin d'ombre squatté par Fisto qui apparemment serait bien resté là plus longtemps.

Le retour au camion est un soulagement pour le chien qui se terre dessous, et s'écroule. Mais il s'est bien comporté avec des congénères croisés le long du sentier, et les promeneurs qui l'admirent (mais pas de photos comme à Venise!!).

On redescend vers 17h derriere une navette qui nous favorise la route, car étroite quand on croise un autre véhicule.
Direction le Lautaret pour passer la nuit, au pont des Brebis, calme et au bord de l'eau, au pied d'une voie ferrata mieux que sur le parking autorisé au sommet du Lautaret où il y a un nid de CC serrés comme des sardines.

Dimanche : Notre Fisto a fait un copain, et la joie de le lâcher (comme on l'avait fait la veille, loin des troupeaux de moutons) fait plaisir à voir. Il se la joue grand frère avec son pote



Retour dans la vallée, et la piscine est aussitôt appréciée.....

3 commentaires:

François a dit…

Et le WE qui vient ... rebelotte
François

François a dit…

Y a pas de mal à se faire du bien !

Sandrine a dit…

t'as bien raison François ! Profitez bien du grand air... avec nos 42°C la semaine dernière à Bourg d'Oisans j'imagine ce que ça devait donner dans la cuvette grenobloise.
Bonnes ballades, bisous.

Les ptiotes