3 août 2012

Scènes de vie à bord

C'est, à peu de choses près, comme à la maison.... sauf que
C'est bien François qui prépare la bouffe, mais on ne sait toujours pas ce que fait Mich à ses pieds (elle doit le remercier!!!)

Notre pêcheur préféré a laissé un moment sa canne à pêche, pour endosser le tablier de serveur!

Ah, là c'est pas tout à fait comme chez moi !!!!!

Et pendant ce temps-là :




Il y en a un qui est sérieux......

Il aura bien mérité son dessert



Irlande - Scilly - Ouessant - Camaret

The Old Head of Kinsale (Phare)
La traversée d'Irlande à Tresco, une des magnifiques îles de l'archipel des Scilly s'est bien passée ; une houle au départ de Kinsale mais qui s'est atténuée dans la nuit, nous passons vers les 2 plateformes offshore (Gaz) Marathon ,


Plateformes Offshore (Marathon A & B)

telles 2 créatures qui veillent sur la mer celtique, la surprise de voir un aileron de requin qui nage devant nous mais nous n'en verrons pas plus.... . Nous amarrons le bateau à une bouée vers 10h, sous le soleil.

Tresco
Un petit bain depuis le bateau et avec le shorty, car l'eau est excellente pour les phoques (nombreux dans ces coins ainsi que dans le port de Kinsale)!!
Balade sur l'île qui abrite un magnifique jardin botanique, mais également une flore époustouflante, le long des chemins. Le soir on assiste à une course de GIG, sport national.






On va refaire un tour à Ste Mary's avant la traversée vers Ouessant à 19h. Belle nuit étoilée et mer calme, on apercevra un globicephale, un groupe de dauphins et quelques poissons lune. Notre pêcheur attrapera une Orphie vite remise à l'eau......



Arrivés à Ouessant , après avoir laissé le phare de la jument à tribord, toujours sous le soleil. Le lendemain belle promenade jusqu'au phare du Stiff un bon verre de cidre et une douche.

On quitte Ouessant le lendemain matin, pour un dernier stop à Camaret, joli petit port riche en histoire. Nous n'avons pas vu le curé..... mais sa chapelle (Chapelle de Notre dame de Rocamadour) , la tour Vauban classée au patrimoine mondial de l'Unesco, un bon resto pour un plateau de fruits de mer (pour ceux qui aiment!).











Une dernière baignage depuis la plage et le 26 juillet nous rentrons à Brest,  un peu nostalgiques, mais très heureux de notre belle croisière.