7 février 2011

Pralognan

Une météo printanière, peu de monde, voilà ce qui peut déjà augurer d'un week end agréable.
Installés au camping de l'Izertan, dès vendredi soir, on se réjouit de cette escapade à la neige.
Une nouvelle expérience de camping cariste va nous faire monter l'adrénaline, dès notre arrivée : Camping car vérouillé avec les clefs à l'intérieur!! Je me vois dès passer la nuit à l'hôtel (pourvu qu'ils acceptent les chiens...) et Alexandre qui va devoir nous monter le double. Cela aurait pu être le scénario, mais, sans l'avoir prévu, la vitre passager était entreouverte,  ce qui a permis de débloquer la porte, et ainsi réflechir à l'incident, et prévoir désormais le double des clefs à emporter (prévision pour la croatie!!!).

Samedi matin, téléphérique pour accéder au pied de Mont Bochor et profiter du soleil. Peu de monde sur les pistes (hors vacances scolaires).




Dimanche : découverte du biathlon, grâce à une animation : une boucle en ski de fond (que j'avais pas rechaussé depuis 30 ans!) et 1er tir debout > tour de pénalité car pas facile de tenir la carabine sans trembler après l'effort, puis tir couché, là ça va mieux. Le score ? 1/5 au tir debout, mais 4/5 au tir couché!
Pas encore prête pour les grandes compétitions mais une belle découverte et l'occasion de se se rendre compte que nos biathlètes sont vraiment des grands champions. Il faut savoir que les cibles pour les Vrais sont à 50 m et mesurent 4,5 cm, avec une carabine de 3,5 Kg !!!! 

Nous avons pu également admirer un chamois et des bouquetins, sur les cimes, grâce à un Garde du parc de la vanoise qui avait installer des longues vues.
Un week end radieux !!!