22 novembre 2009

Méditerranée en novembre

WE de 4 jours sur les flots, histoire de finir l'année voile en beauté et en bonne compagnie.
11 sur un voilier de 50 pieds, croisière tranquille, un peu fraîche en cette période, mais l'atmosphère dans le carré se réchauffait à la tombée de la nuit!

De Hyères à Agay en passant par un stop à midi dans le golf de St tropez (les canebiers -désert), 3 mouillages de nuit sympa, sauf les 2 premiers qui roulaient un peu, on terminera par Port-Cros, agréable en cette période, quoique tout fermé. Heureusement qu'un club de plongeurs, passant par là nous ont dépanné de pain!

Histoire de se dégourdir les jambes, nous allons nous ballader du petit port de l'ile à port-man (mouillage bien connu des voileux), en repèrant au passage,quelques beaux spécimens de champignons. Retour à la frontable car en cette période, la nuit tombe vite!


Croisière gastronomique avec Lucio aux fourneaux qui tiend aussi bien la barre que la queue des casseroles (paupietes de veau champignons - roti pommes de terre, etc...), et nouvelle recette concoctée par le nouveau retraité : cuisses de canard confites et purée ( c'est pas le canard qui est retraité....).                                                                                                                                                                                        

Dimanche 15 Novembre, nous terminerons la croisière à midi aux langoustiers pour finir les victuailles, préparer les sacs en prévisions du retour à Grenoble, tous ravis des ces jours passés à naviguer ensemble sous un soleil timide mais avec du vent.
Vivement l'an prochain!