17 septembre 2018

Des nouvelles des Fink....

Un mois d’août tranquille, avec le plaisir d'avoir gardé Valentin à la maison pendant que ses parents étaient de mariage, et Elodie qui s'est découverte une passion pour les randonnées en particulier du côté du Monteynard et ses passerelles himalayennes.

Elle a dû revenir à la dure réalité de la rentrée scolaire, et la 6e qui l'attendait, mais sa tatie préférée était là pour immortaliser l’événement avec quelques bonbons dans la poche pour apporter une touche de douceur pour ce moment un peu...... mais des copines dès la première journée (ouf😊)



Le 1er septembre nous avons fêté les 30 ans d'Alexandre. Une belle fête très animée








et un Alex très ému


La semaine suivante, nous retournions en Savoie pour garder une nouvelle fois Valentin, Nadège et Alexandre de nouveau de mariage. François a vraiment endossé le costume du Papy




L'éducation a commencée !!!


Les Fink auraient pu rester sur ces souvenirs heureux et festifs, c'était sans compter sur des  nouvelles du Tonton des Antilles qui  s'est fait renverser par une voiture, lui étant en scooter : hospitalisé d'urgence à St Martin car St Barth n'était pas apte à l'opérer correctement. Bilan actuel : ouvert de l’arrière du talon jusqu'au genou >fracture ouverte du péroné, muscle déchiré, tendons et nerfs à rattacher afin de ne pas perdre de la mobilité. Dans son malheur il a eu la chance d'être opéré par un chirurgien officiant sur zones de guerre (!!!) et qui a fait, apparemment et jusqu'à maintenant du bon boulot puisqu'il bouge ses orteils. Aujourd'hui lundi il passe un scan car découverte d'une côte cassée... par décence je ne publie pas de photos de sa jambe mais il est facile d'imaginer les dégâts.
La cicatrice fait penser à une morsure de requin.... ça fait plus exotique 😪

On était inquiet pour l'Ouragan Isaac mais en fait le danger  là-bas c'est la circulation. 

On va positiver et se dire que cela aurait pu être bien pire......