17 septembre 2018

Des nouvelles des Fink....

Un mois d’août tranquille, avec le plaisir d'avoir gardé Valentin à la maison pendant que ses parents étaient de mariage, et Elodie qui s'est découverte une passion pour les randonnées en particulier du côté du Monteynard et ses passerelles himalayennes.

Elle a dû revenir à la dure réalité de la rentrée scolaire, et la 6e qui l'attendait, mais sa tatie préférée était là pour immortaliser l’événement avec quelques bonbons dans la poche pour apporter une touche de douceur pour ce moment un peu...... mais des copines dès la première journée (ouf😊)



Le 1er septembre nous avons fêté les 30 ans d'Alexandre. Une belle fête très animée








et un Alex très ému


La semaine suivante, nous retournions en Savoie pour garder une nouvelle fois Valentin, Nadège et Alexandre de nouveau de mariage. François a vraiment endossé le costume du Papy




L'éducation a commencée !!!


Les Fink auraient pu rester sur ces souvenirs heureux et festifs, c'était sans compter sur des  nouvelles du Tonton des Antilles qui  s'est fait renverser par une voiture, lui étant en scooter : hospitalisé d'urgence à St Martin car St Barth n'était pas apte à l'opérer correctement. Bilan actuel : ouvert de l’arrière du talon jusqu'au genou >fracture ouverte du péroné, muscle déchiré, tendons et nerfs à rattacher afin de ne pas perdre de la mobilité. Dans son malheur il a eu la chance d'être opéré par un chirurgien officiant sur zones de guerre (!!!) et qui a fait, apparemment et jusqu'à maintenant du bon boulot puisqu'il bouge ses orteils. Aujourd'hui lundi il passe un scan car découverte d'une côte cassée... par décence je ne publie pas de photos de sa jambe mais il est facile d'imaginer les dégâts.
La cicatrice fait penser à une morsure de requin.... ça fait plus exotique 😪

On était inquiet pour l'Ouragan Isaac mais en fait le danger  là-bas c'est la circulation. 

On va positiver et se dire que cela aurait pu être bien pire......






   

31 juillet 2018

Changeons de moyens de transport

De retour sur la terre ferme après cette belle croisière Elodie a fait son baptême de parapente à St Hilaire du Touvet


Prête à recommencer nous a t'elle dit après un vol de 30 mn. Sensations exceptionnelles et souvenirs garantis !

Après les avoir accompagnées à Oz en Oisans où elles passent une semaine


Le camping car prend la route d'Esparron sur Verdon vers un camping perché en haut du lac, une adresse que nous avions découvert en Août 2016.

Magnifiques paysages, bonne ambiance et beau soleil afin de bien entretenir le bronzage ☺


Au menu d'hier soir côte de boeuf

Je dois vous quitter j'ai aquagym 

21 juillet 2018

19 juillet 2018

Vie à bord



On quitte la Sardaigne

Irlande????
Champions du monde ☺

Retour Porto Pollo

Après avoir fêté la victoire de nos bleus au port de Sta Teresa di Luccio car on a rebaptisé l'endroit l'option de cette destination revenu à notre cher ami !!!
Nous retraversons direction Golfe de Valenco, allure grand largue. Belle nav mais un tant soit peu agitée vers Porto Pollo oû le vent ayant tourné on a relâché notre vigilance et éole nous a pris par surprise et trop voilé ça a été quelque peu tendu....
Génois rentré on arrive vers les bouées avec la grand voile.
A part le fait que notre skip Alain s'acharne à vouloir prendre la bouée de la Capitainerie tout se passe bien.

15 juillet 2018

Alors....on est Champions

👍
On vous avait laissé en Sardaigne voici quelques photos

On en profite pour   faire un reassort en produits frais et en particulier un petit gorgonzola que nous avons dédicacé à Yves ....

14 juillet
Direction côte Est Caprera projet Santa Manza en Corse en prévision de rejoindre Bonifacio Dimanche pour suivre la finale de Foot.
Allure vent d'Est sur un seul bord, génial

Au mouillage

Baignades et belle nuit tranquille.
On a pris la météo bien sur et le vent va forcir donc se mettre á Bonifacio est une bonne option, sauf qu'il nous faut être sûr d'avoir une place, on téléphone et la réservation se fait uniquement par internet !!! 

On attend toujours la réponse!!!!!

Dimanche jour de finale 
Option prise de retourner en Sardaigne si pas de réponse de Bonifacio
A 11h on s'équipe vent ouest entre 15 et 23 nds cirés et harnais obligent direction santa Téresa di Gallura au Nord Sardaigne face à Bonifacio





13 juillet 2018

Sardegna costa Smeralda

Partiś de Campomoro mercredi vers 06h45  belle traversée pour rejoindre le nord Sardaigne mouillage à Lescia, grande baie calme. Baignade appréciée et nuit calme.
Au menu hier soir gigot d'agneau de Propriano.....

Nous sommes au port de Cannigione dans le golfe d'Arzachena, acceuil très pro des employés du port avec prise d'aussiéres au quai et annexe pour récupérer les 2 pendilles . Quand je vous dis que les ritals sont des gens sympas.

10 juillet 2018

En direct de Corse

Partis de toulon le 7 vers 14h après une traversée débutée à la voile, terminée au moteur tranquille nous avons attéri à Porto Polo avec prise de bouée
 de nuit le 8 vers 22h30, vu des dauphins en nombre

Baignade le 9 puis envie de mouillage l'après-midi vers Sénétosa mais un problème technique nous a contraint à nous rendre au port de Propriano.

Tout est ok on profite de cette belle cité et on reprend la navigation demain mercredi.

Tout l'équipage vous salue !



29 mai 2018

Escapade en Ardèche

Depuis le temps que nous voulions rendre visite à la famille installée depuis presque un an en Ardèche nous avons chargé (peu) le camping car, et accompagnés d'une passagère non clandestine ! et du fidèle Fisto, nous voilà partis dimanche en début d'après midi direction le plateau d'Annonay.


Notre GPS en rade, heureusement que Jess connaissait la route pour nous amener à destination à Preaux.

Très joli petit village aux maisons en pierre du coin, à avoir envie de charger un semi pour en mettre dans notre jardin...  à réfléchir !





Sandrine (maman de Jess) et son compagnon Nico ont repris la boulangerie du village.
Un beau commerce qu'ils dynamisent grâce à leur travail acharné et leurs offres de produits diversifiés aussi bien pour les pains, patisseries, et épicerie de produits de dépannage et spécialités locales. Un atout indéniable pour la population du village.

Qui dit boulanger dit bien savoir faire un feu..... > BBQ dimanche soir chez nos jeunes.



La nuit fut remplie d'un silence assourdissant, et tout le monde a bien dormi dans le CC  garé sur la place de la mairie (autorisation demandée et accordée). Vue face au Vercors qui était bien caché derrière l'épaisse couche de nuages.

Lundi matin, après  avoir accompagné Jessica à son école avec Fisto, petite balade champêtre autour du village, visite de l'église, et déjeuner ensemble au resto du village, excellentissime,  et encore bravo  au Propriétaire/Chef/Serveur  (le même!) pour la qualité de ses mets et son accueil,  qui fait également la cantine à l'étage pour les écoliers .




Une atmosphère de plénitude et de relations amicales que seuls les petits villages savent encore nous apporter.    A PRESERVER

Une très belle église, récente (construite vers 1870), à visiter absolument pour sa statut de

Saint François



Nous rentrerons sous la pluie et patienterons longtemps, très longtemps dans les bouchons de la rocade....  un autre monde !


limité à 50 😡
on roule à peine à 20 à l'heure!



Il y en a 1 qui ne connait encore pas ces désagréments

En route vers son premier Centre Leclerc avec Maman 😜


Plein de Bisous la Ptiote, Jess et Nico 
pour cette parenthèse remplie de bonheur 😍