28 avril 2017

Bagages, dépannage, voyage, dépannage, garage!

Voici comment nous avons passé notre journée de ce vendredi :
 9h30 camping car tout rangé, le chien sous la table comme à chaque départ, maman Fink a pris sa position de guide extérieur pour sortir de la place et là  le camion ne démarre pas... batterie ?  ben non elle est encore bonne qui dit le Fanfouet, bruit bizarre dans la boite à fusible, on sort la notice (j'adore les notices) ça sert  à rien. reste à trouver des câbles de démarrage (petit rappel : c'est un camping car!). Un VV avec 3 jeunes allemands qui n'ont rien compris à ma demande mais me répondent  YA YA...

Je trouve l'équipe du camping qui eux ont bien compris (c'est des français  hahaha) et 5 minutes plus tard un petit camion d'entretien vient avec ses câbles, sauf que ça ne démarre pas.  Recours à l'assistance de l'assurance, évidemment. 1h30 plus tard enfin le dépanneur réussit la manœuvre et nous voilà partis en ayant pris RV au garage d'Eybens pour changer... quoi donc  ben la batterie!

On remonte vite, pas d'arrêt au cas où on ne puisse plus repartir. Sauf qu'il y a toujours ce foutu vent, et la consommation de gazoil s'en ressent ; vous voyez venir la suite ? on va pas en  plus risquer une panne sèche et pour faire redémarrer un diesel (cherchez l'erreur)

Décision prise de remettre un peu de gazoil à la station après la sortie du péage de Voreppe, mais pour prendre de l'essence on arrête le moteur >>   caramba l'erreur fatale, et on redémarre pas .

On refait le petit scénario du matin, trouver une voiture avec des câbles (2 voitures ont essayé, rien à faire - on avait pu avoir des vrais pinces costauds par la station - mais rien n'y a fait), et voici donc l'assistance de l'assurance 2e épisode, on attendra donc un dépanneur agréé autoroute et non celui prévu initialement et vers 17H on va repartir en espérant pas trop de bouchons pour ne pas prendre le risque de caler et pas redémarrer. Bouchons il y en aura mais on a tellement serré les .... vous savez quoi, qu'on arrive au garage épuisés. Ouf, reste à vider le camion et remonter le chien avec une voiture de prêt.


Ne cherchez pas les photos on n'en a pas fait!

C'était la blague du jour😜


27 avril 2017

Gants, Bonnet, Écharpe...

On s'est trompé de garde robe pour ce séjour...  Bravant le vent glacial nous avons pris le bus 30 (clin d’œil à nos potes voileux) et direction Martigues.

Un petit tour au marché dont j'avais des souvenirs, car Martigues chez les Clémente on connait depuis longtemps.

Puis la recherche d'un resto pour un rapide repas de midi et pas en terrasse évidemment!

La route pour rejoindre Martigues passe par les Laurons (message personnel pour ma frangine My, là aussi de nombreux souvenirs de famille).

Fisto a bien gardé le CC pendant notre escapade (il était à l'intérieur lui aussi)



On a remis le chauffage dans le camion à notre retour.

Le soleil a enfin pointé son nez vers 17H mais toujours du vent. La baignade on oublie, on rentre demain.

Comme la brume a enfin disparue, on peut distinguer très nettement le Frioul depuis notre emplacement.



Et Fisto profite  de l'extérieur


On reviendra car c'est un beau coin.

Bon maintenant c'est l'heure de l'apéro, ça va finir de nous réchauffer.

26 avril 2017

Plage, Baignade, Bronzette....

Ce sera pour plus tard! après le vent hier, la pluie depuis cette nuit et qui ne nous lâche pas aujourd'hui.

Alors pour la baignade hier, seuls les petons et le jean se sont mouillés   car l'eau était à bonne température... pour le petit jaune!



Belle balade jusqu'à Ste Croix là où se tournent les scènes....de plage de la série évoquée dans le précédent post.
















Aujourd'hui La Couronne pour faire le marché et acheter du pain, donc sous la pluie : mais bon on est mieux ici qu'à la maison où le programme se serait résumé à rangement, ménage, alors que là c'est..... ménage, rangement !!!!! 😜

Demain bus pour faire un tour à Martigues, la pluie devrait s'estomper, mais le vent va revenir ;
je ne désespère pas une baignade intégrale avant notre départ....




24 avril 2017

Camping Paradis

Enfin nous avons ressorti le camping car ça nous manquait vraiment.
Direction ce matin la grande bleue et posés maintenant à la Couronne vers Martigues sous un beau soleil. Peu de monde en ce début de saison, ça nous va bien!


Pourquoi ce titre d'article ?







On n'a pas vu Tom mais tournage ce soir, donc peut être participerons nous à la Fiesta Boum Boum....


Demain pic nique prévu sur la plage et baignade (si c'est vrai vous aurez des photos dans l'article de demain). Les températures extérieure et celle de la mer n'ont certainement rien à voir avec St Barth 😭

Orel au resto hier

Sympa comme endroit. Donc ils vont bien