22 octobre 2012

Vidéo embarquée

Lancez la vidéo

Fini le camping car

Au dernier séminaire de travail de François, il avait gagné une smart box, pour une activité "extrême". Voilà qui a été fait ce week end, au circuit du Grand Sambuc, vers Vauvenargues.



Après avoir troqué sa casquette contre un casque de vainqueur, le voici au volant d'une Porsche cayman S, 295 cv - 3.4 l



Beaucoup de sensations....

Après la moto, le bateau, le camping-car, c'est désormais la nouvelle passion du sieur François qui va donc échanger la maison sur roues contre ce bolide.

Fini les balades en we avec le chien, avec les potes...
Ce doit être le cap de la 60e, avec un nouvel aspirateur à Gonzesses (avant il avait Fisto!!).

On essaiera de le suivre (de loin) avec la Fiat....



Je n'ai plus qu'à jouer au loto pour pouvoir le suivre de près avec.....>>>
LAMBORGHINI Gallardo LP560 - 4

8 octobre 2012

Rendez-vous en terre connue....

Nous reprenons la route avec le camping-car, vendredi 05 octobre direction la Camargue, c'est notre pélerinage à nous!

Un arrêt pour la nuit sur l'aire d'autoroute de Mornas, que l'on évitera désormais au profit de celle de Tavel (plus sympa et moins bruyante)

Etang de Vacarès

Etang de Vacarès
Samedi midi, après avoir longé l'étang de Vacarès, nous nous garons sur la plage, car l'emplacement prévu comme l'an dernier est inondé.

Un premier bain puis le déjeuner et une sieste. De courte durée car nous seront réveillés par des hommes en bleu (pas les stroumpfs) ; les gendarmes nous rappelle gentiment le décret de Napoléon confirmé par la loi littoral qui interdit le stationnement à partir du 1er Octobre (autorisé du 1er Juin au 30 septembre). L'amende prévue se monterait à 1500 €.... message bien compris!


C'est donc une 50e de véhicules qui vont se déplacer, et afin de nous trouver une place sur l'espèce de parking autorisé, déjà bien rempli, on charge à la va vite table et relax et le chien, et nous voilà désormais "parqués" au milieu d'autres cc. Heureusement que ce n'est que pour une nuit.


Fisto s'est fait un pote (CC pote lui aussi!)

Dimanche : un tout petit crachin nous réveille vers 7h, mais cela n'entame pas l'envie de faire le dernier bain de l'année, avec une mer à la même température que l'air ambiant : seule dans l'eau à 9h du matin > le pied!!


On remballe tout et direction St Remy de Provence pour le repas de midi, et visite d'une expo d'Art en plein air, sous une douceur agréable.



C'est avec nostalgie que nous rentrons car nous affectionnons particulièrement Piemanson et ses environs, même l'épisode maréchaussée restera un souvenir, si ce n'est agréable du moins instructif (pour l'an prochain !!!)