23 avril 2010

On the West Coast.....

De la neige......Avril 2010 départ pour 2 semaines en France d'est en ouest, en traversant l'auvergne où la neige est encore très présente et première halte à la Bourboule.  







Puis direction les Charentes Maritimes pour retrouver les copains
2 jours gastronomiques et culturels, en très bonne compagnie, et où notre François aurait été touché par la Grâce ???!!!!!!!

A l'océan.......Nous poursuivons notre voyage vers l'estuaire de la Gironde, Blaye, Mortagne, Royan pour passer le bac et se retrouver sur la cote ouest, le long de l'atlantique.
Mortagne (lien découverte)

Cap Feret en bordure du bassin d'Arcachon et nous testons l'atlantique, assez frais en cette saison.
Nos vélos nous permettent de circuler facilement sur les petits chemins et jusqu'à la plage, en découvrant les quartiers ostréicoles.
carte de la presqu'île (lien découverte)

Nous remontons le bassin afin de rejoindre Arcachon, et un camping vers la dune du pyla pour 2 jours de repos. La dune nous rappelle des souvenirs...
Une journée à Arcachon : En auto-stop jusqu'à l'arrêt de car qui va nous transporter jusqu'à l'embarcadère pour une ballade en bateau dans le bassin. L'île aux oiseaux avec ses 2 cabanes "tchanquées", célèbres dans le paysage,
les belles villas de la presqu'ile, les "pinasses" > barques typiques du bassin d'Arcachon, les parcs à huitres à perte de vue, une belle promenade. Nous quittons l'aquitaine pour le retour par les Landes, où la forêt a été dévastée depuis la tempète de 99, Nogaro et son circuit automobile, une halte de nuit à Castelnau, puis Toulouse, la cité de l'espace, sans oublier le célèbre cassoulet à Castelnaudary, dégusté à 14h!!!!. Nous rejoignons l'Aude avec une halte à Gruissan près de Narbonne.
Jusqu'à la méditerranée....
puis les Aresquiers pour une dernière nuit dans notre maison roulante. En passant par Sète, nous nous dirigeons vers Nîmes où nos amis de Buzignargues nous attendent pour passer une soirée ensemble, et le lendemain matin retour vers Grenoble.

Coucher de soleil depuis la dune du pyla