22 février 2010

Les gorges de l'Ardèche...

En canoé ? pas en cette saison. Quoique on se sent un peu seul au monde, mais on en apprécie d'autant plus les paysages fabuleux de ce coin de France. Ce 2e WE CC de l'année débute par Joyeuse, haut lieu de vacances dans l'histoire des Finc, et oui  23ans plus tôt on y était déjà, en caravane. On a retrouvé le camping de l'époque, un peu transformé bien sur. Aujourd'hui se sont des gites à la place des caravanes mais l'accueil est toujours fabuleux, quoique le propiétaire ne soit plus le même (le petit jeune de l'époque est parti vers d'autres activités!). On nous permet donc de passer la nuit avec branchement électrique gratuit.
Le lendemain matin, petit café sur le bar de la place où à l'époque on avait aperçu Jean Ferrat jouant aux boules =>nostalgie....Direction Ruoms et Vallon pont d'arc. Avant d'emprunter la route de Ruoms on va mesurer la hauteur du camion car un panneau indique < 3,1 m de hauteur. 
voilà pourquoi
Belle route................. Puis on attaque les gorges et le Pont d'Arc

36 km de lacets mais des stop afin d'admirer la beauté de l'ardèche

Et un super coin pour passer la nuit le long de la rivière, exceptionnel car hors saison

au petit matin

Vous l'avez compris, toujours pas de ski, mais alors quel WE reposant, et ressourçant.

Petite ballade dans le pays d'Aix

Considérant les conditions météo qui sévisent depuis plusieurs semaines dans les Alpes, un peu de soleil nous fera du bien. Direction Aix en Provence pour un we de 3 jours, au lieu des montagnes.1ère étape vers Salon de provence ou le soleil et une température plus clémente nous accueille.
L'aire de stationnement reservée n'est pas terrible mais personne à notre arrivée dans un petit village sympathique Pellisanne ; l'occasion de faire le plein d'eau et quelques victuailles pour la soirée.
Après une belle nuit tranquille, direction Aix avec un passage obligée dans une cave viticole pour faire le plein (il n'y a pas que l'eau dans la vie...). Visite à nos potes qui ont quittés notre région pour s'installer plus au soleil ; un vrai plaisir de se retrouver et de papoter, on s'était pas vu depuis un petit moment. Bises à kiludit

Vignoble au pied de la Sainte Victoire

La halte du soir est prévue à Puyloubier, charmant village non loin de la Sainte Victoire, mais personne ne connait l'aire de service reservée, heureusement le guide France Passion nous indique un accueil "Vigneron" (encore!!!). Bel accueil, bon emplacement (tout seul sur un parking pour 4 véhicules), à l'abri du Mistral qui s'est levé, bonne dégustation.... quelques provisions = Belle nuit!!!

Route du retour le lendemain par Vinon sur Verdon, histoire de se réapprovisionner en charcuterie chez notre fournisseur habituel et on retrouve la neige à Sisteron, mais la route est dégagée et le passage par  Lus la croix haute, jusqu'à la maison se fait sans encombre.


Prochain week end en février, peut être au ski...............